AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 D'espairsRay

Aller en bas 
AuteurMessage
GaGa D'espairsRay FST
Admin
avatar

Messages : 654
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: D'espairsRay    Mer 29 Déc - 4:12

D'espairsRay


C'est le 9 septembre de l'année 1999 que D'espairRay voit le jour. Leur premier concert se déroule le 24 septembre durant un event au Takadanobaba AREA.

D'espairsRay sort sa première Demo [ao] le 26 Décembre 1999. Le groupe enchaîne ensuite avec [System] le 28 Janvier, Sakura le 29 Janvier et Razor le 26 Septembre.

Le premier maxi single du groupe met du temps à arriver. Celui-ci montre enfin le bout de son nez le 21 octobre 2000 ! Il se nomme Kumo. Le CD sera ensuite réédité le 1er avril 2001... La première édition de seulement 1000 exemplaires est sold out rien que par réservation ! Une seconde presse est alors mise en vente le jour même pour répondre aux nombreuses demandes.

Le 1er avril 2001 sort le single Genwaku comprenant 3 titres. Le 27 juillet 2001 voit arriver -TERRORS- le premier mini album de D'espairRay. Il est suivi le 29 août du premier One Man du groupe ! Il se tiendra au Takadanobaba AREA, celui-ci se nomme Sixth TERROR. 300 personnes assistent à ce premier grand évènement.

En février 2002, ils entament une tournée de 12 dates dans tout le pays, celle-ci se nomme "TOUR Mania theater" à la suite de leur sortie du même nom le 21 Janvier contenant de titres VALENTINE et Monokuro No Saigo No Hi. Le 29 mai se tient le second One Man de la formation, il a lieu à l'On air West devant 500 personnes.
En juin arrive SEXUAL BEAST, un nouveau maxi single suivi d'une seconde presse le mois suivant. Le 8 Septembre annonce encore une sortie pour D'espairsRay: "Ori No Naka De Miru Yume" accompagné d'une chanson appelée "AnimalMania" étant à la base une folie du groupe, sur laquelle on y entends des bruits d'animaux, qui s'est avéré être en réalité un véritable tube. Enfin sort SHOCK JAM CD Edition.1 le 21 Septembre, comprenant le titre "FASCISM" ayant choqué le Japon.

2003 démarre très bien avec la sortie de "itanji" le 20 Janvier, et le troisième one man du groupe : "Nugimasu". Celui-ci eut lieu au Shibuya On Air West. Peu de temps après soit le 7 février, D'espairRay organise un concert gratuit au Meguro Live Station. Le 12 février sort MaVERiCK, un nouveau maxi single qui est suivit d'une tournée nommée "Pregnancy eight month" de 21 dates. Le 26 Mars sort la seconde presse de MaVERiCK. Le 27 avril c'est reparti pour un nouveau One Man au Shinjuku Liquid Room, salle qui contient 600 personnes. Peu de temps après le groupe participe à l'event Stylish wave '03 Mega force, les membres joueront avec des groupes comme Laputa, Vogus Image ou encore Stray pig Vanguard. Le 19 juin ils feront un Two man avec le groupe de MidiNette Schwartz Stein au Takadanobaba AREA. Le 12 novembre sort Garnet, un nouveau maxi single, considéré comme étant le meilleur du groupe par beaucoup de fans. Il est classé 1er au Top Oricon indies. Le 28 décembre, D'espairRay participe à l'event Beauti-fools Fest 03, event organisé par le célèbre magazine Fools Mate. On pourra y retrouver des groupes comme deadman, Merry, the GazettE, MUCC, -miyavi-... Un événement très médiatisé ! Le 31 décembre a lieu le Stylish wave count down 03/04 au Yokohama aka renga kurakura ichi gô kan 3F hall et le Final 03 au Takadanobaba AREA.

L'année 2004 est marqué débute par la tournée Garnet... ~ sennoushite XX he. , elle prend fin le 18 janvier par un final au Tokyo Kinema gakubu qui est bien évidemment Sold Out. Le 28 avril sort dans les bacs le nouveau mini album du groupe "BORN". Celui-ci est très rapidement Sold Out à nouveau. Il est donc normal de voir arriver la seconde presse pour le 21 juillet. "Gemini", un nouveau maxi single arrive lui pour le 1er septembre 2004. Ce même mois, D'espairsRay feront trois One Man conceptuels et appelés "Bloody marry Day", "Furachi na toiki Day" et "Murder Day".

L'année 2004 est marqué par la première tournée Européenne de D'espairsRay le mois d'Octobre. Un tournant important pour le groupe qui va pour la première fois partir à la rencontre d'un public étranger. D'espairsRay sort alors du Japon pour entamer une tournée européenne nommée "Wollust ward dem Wurm gegeben" avec une date à Berlin en Allemagne ainsi qu'une date à Paris en France. La venue d'un groupe tel que D'espairsRay à Paris intrigue les médias à la suite de quoi D'espairsRay fera l'objet d'un reportage sur la chaîne ARTE.

Le 1er avril 2005 est mis en vente un DVD Live nommé Murder Day, le premier DVD Live de D'espairsRay, filmé en septembre 2004. Ce DVD est mis en vente exclusivement par correspondance. Ce début de printemps fait aussi place à deux nouvelles tournées. La première, intitulée One-man Live Tour 2005 [fifth Coll] et constituée de cinq dates, démarre le 15 mai au Sendai Hook et s’achève le 28 au Shibuya O-EAST. La seconde emmène les membres aux USA pour quatre concerts. La tournée US Tour 2005 -Infectious I Mania- démarre le 30 mai à San Jose et se termine par deux concerts les 2 et 4 juin à Dallas au Texas. Peu de temps après, la formation annonce également la sortie de leur tout premier album nommé [Coll:Set] pour le 29 juin. Une période importante pour le groupe. L'album tranche nettement avec la musique incisive des premiers pas de D'espairsRay mais n'en n'est pas pour autant moins lourde ou moins sombre. La musique se fait plus émotionnelle, plus travaillée empruntant divers codes à la musique électronique, d'éléments dub, du rock gothique moderne et du métal industriel le tout allié à des paroles poignantes. Le 6 Octobre, D'espairsRay se lancent dans une tournée à 2 aux côtés de KAGEROU pour un coupling Kagerou x D'espairsRay COUPLING TOUR 2005~Ryuugai no kannou~ qui démarre à Kawasaki. L'une des dates marquante de cette tournée est bien entendu le passage du Coupling en France le 23 Octobre. La chanson "Tatoeba... Kimi... Ga... Shinda... Ra" du groupe figurera sur une compilation "CD SHOCK WAVE CD The SELECT", sorti prévue pour le 26 Octobre.

Le quatuor se fait assez discret sur l'année 2006. D'espairsRay ne sort qu'un maxi-single "Kogoeru yoru ni saita hana" le 5 Avril qui démontre par ailleurs une nouvelle expérimentation du groupe. Poursuivant la continuité de l'album [Coll : set] en 3 titres, ce nouveau Single semble amorcer ce qui sera plus tard l'emprunte du second album. D'espairsRay en profite pour partir à nouveau se promouvoir sur la scène étrangère en annonçant un nouveau "EUROPEAN TOUR 2006" du 10 au 26 Novembre, comprenant 2 dates en France: le 13 à la Laiterie de Strasbourg (la petite salle) et à la locomotive de Paris. À la fin de l'année sort pour le 20 Décembre un nouveau DVD Live "LIQUIDIZE" issu de leur Live Final au "Ebisu Liquid Room", comportant même une nouvelle chanson nommée "Closer to Ideal".

D'espairsRay sort le maxi Single "SQUALL" le 14 Mars 2007; une perle de mélancolie ajoutée à la discographie du groupe. En effet, SQUALL signe tout de même la première ballade piano-voix du groupe avec le titre SCREEN.
Peu après, le 11 Avril, sort le Second album de D'espairsRay appelé "MIЯROR". Ce nouveau disque se révèle être un véritable album du mouvement Gothic Rock. Ambiance sombre et plus sensuelle, son plus mûr et séduisant, moins industriel et une pointe plus électronique, voici la recette de "MIЯROR". Le 5 Septembre 2007 s'ensuit alors un nouveau DVD Live du concert final de leur dernière tournée "Spiral Staircase #15".

Début 2008, des bruits cours sur une certaine nouvelle chanson qui serait en cours de création. Il s'agirait d'un titre que seul le Fan-Club Officiel de D'espairsRay aurait pu écouter dans le but de lui choisir un nom. En Mars, la nouvelle est confirmée: D'espairsRay sort officiellement un nouveau single "BRILLIANT" comportant de nouvelles sonorités plus rock que métal. D'espairsRay participe également au festival "Taste of Chaos" aux États-Unis notamment aux côtés de leurs collègues et amis MUCC et The Underneath, au milieux d'autres groupes tels que Bullet for my Valentine, Avenged Sevenfold, etc... Festival durant lequel D'espairsRay joue une de leurs nouvelles compositions : KAMIKAZE.

Et c'est donc en août 2008 que D'ESPAIRSRAY (désormais en majuscule) revient en force avec son single KAMIKAZE. Le groupe y démontre un style de Rock plus axé sur l'électronique avec utilisation à outrance de samples et de vocoder. D'ESPAIRSRAY boucle la boucle des sorties des 3 singles avec le maxi-single HORIZON sortant le 3 décembre, avant la parution prochaine d'un nouvel album. Single qui continue à dérouter ou à charmer les auditeurs de D'espairsRay par un son Rock, y ajoutant pour la première fois quelques parties Rapées de la part du chanteur. Le groupe termine l'année 2008 par une petite tournée appelée "ROAD TO BLITZ" qui occupera tout leur mois de Décembre pour promouvoir leurs nouvelles sorties. Sur les 6 dates, 4 sont directement SOLD OUT. Ils jouent leur prestation finale de 2008 le 30 décembre au YOKOHAMA BLITZ.

Comme prévu, leur nouvel album intitulé REDEEMER sort le 11 Mars 2009. REDEEMER s'impose comme la suite logique de MIRROR, tout comme ce dernier s'imposait logiquement après [Coll:Set]. Le travail de D'espairsRay sur ce nouvel opus se base avant tout sur leur mélodies enflammées, primant une ambiance autour de la mélancolie et du romantisme. La musique de D'espairsRay continue son évolution naturelle, diversifiant de plus en plus leur univers, avec plus de sensations Rock permettant l'incursion d'éléments mélodiques aux sonorités Pop et des influences ethniques: Une attaque propulsive de l'éclat industriel de la musique D'espairsRay. REDEEMER se qualifie alors comme étant l'album le plus "lumineux" du groupe, marquant de plus en plus d'avantage le contraste entre l'obscurité et la lumière digne de leur nom.

Rien de mieux que de promouvoir sa musique que sur les planches ! D'ESPAIRSRAY se met donc en route pour défendre leur nouvel album sur scène, arpentant les scènes du Japon du 25 mars au 31 mai 2009 dans une tournée nommée "PSYCHEDELIC PARADE". Pour cette même année, D'espairsRay décide d'aller plus loin en prévoyant une tournée Européenne "PSYCHEDELIC PARADE IN EUROPE", après près de 3 ans d'absence sur le territoire Européen. Au programme Espagne, France, Angleterre, Allemagne, Pologne, Suède, Finlande et Russie. Durant la tournée, la santé d'Hizumi commence à montrer quelques signes de faiblesse, mais n'aura aucune conséquences sur les dates restantes.

À la suite de cette tournée, D'espairsRay annonce un nouveau single "FINAL CALL", prévu pour la date d'anniversaire du groupe le 9 Septembre, célébrant leur 10 ans de carrière. Le groupe délivre comme promis un titre au son très rock et aux allures sensuelles et mélancoliques. HIZUMI y aborde une ambiguïté de thèmes en mettant en corrélation l'amour et la mort. L'une des deux B-sides de ce single, "ARK IN THE STORM" est dans le même ton et couleurs que la chanson éponyme. Cependant, le titre qui soulève la surprise et l'interrogation du public est la B-Side "GOING ON !", véritable innovation chez D'ESPAIRSRAY avec une musicalité Rap/Metal mélodique, qui avait déjà été marqué précédemment avec leur chanson HORIZON. Sur "GOING ON !" s'entrechoquent des riffs de guitare simplistes mais néanmoins efficaces, rythmiques mi-Rock/mi-HipHop, en alternance d'un chant clair et d'un "flow rap", synthétiseurs, samples électroniques et scratchs de platine. L'édition Limitée A du single FINAL CALL CD+DVD contient des images de la "PSYCHEDELIC PARADE IN EUROPE" pour le plus grands plaisirs des fans étrangers.

Afin de marquer le coup de ses 10 ans d'existence, D'ESPAIRSRAY décide d'offrir également un BEST OF nommé "IMMORTAL" pour le 29 Décembre, compilant une quinzaine de morceaux choisis par le groupe issus de leur période Indies à ce jour. La sortie de ce Best Of semble également marquer une fin de contrat avec le label. De plus pour cette même date, D'espairsRay annonce un nouveau DVD Live filmé le 9 Septembre au Shibuya AX à l'occasion de leur Live Anniversaire. Celui-ci se nomme "Closer to Ideal - Brand New Scene", montrant bien dans ce titre les 10 ans d'évolution du groupe, passant du statut "Plus proche de l'idéal" à "Marquer une nouvelle scène", faisant référence à l'idée "10 ans sont passées, maintenant on recommence tout à Zero" dessinant de ce fait une nouvelle scène pour les 10 années à venir, tout ce que nous pouvons souhaiter à D'espairsRay.

N'en oublions pas le passage de D'espairsRay lors du V Rock Festival 2009 le 24 Octobre. Encore une fois, la déficiente santé d'Hizumi se fait remarquer: le chanteur souffrait d'une infection virale. Mais le groupe n'en annule pas pour autant sa prestation, acceptant même de se faire filmer en direct, le Live étant visible sur le net en streaming par les gens du monde entier. La souffrance vocale s'entends, mais nous pouvons tout de même voir un Hizumi donner le meilleur de lui même. Le groupe offre même pour la première fois une nouvelle version de leur chanson "GARNET", une version des plus explosives obligeant même le chanteur à pousser plus de cris et de ce fait à forcer d'avantage sur la voix. La prestation en est remarquable.

Début 2010, via leur page Facebook Officiel toute fraîchement créée, D'ESPAIRSRAY multiplie les annonces: Un Coupling Live aux côtés de MUCC à Taiwan courant Mars 2010 et promet une belle annonce pour les fans Européens. D'espairsRay finit par dévoiler la sortie de leur Best Of sur le territoire étranger sous le label Européen Gan-Shin le 28 Mai. Celui-ci se voit être réédité dans une édition CD+DVD. Le DVD dure environ 30 minutes et comprends quelques chansons Live du TOUR 2007 FINAL "Spiral Staircase:Outflies" datant du 30 décembre 2007 au Yokohama BLITZ. L'occasion d'avoir en image un bijou tel que "Yami ni furu kiseki" en version Live, une prestation des plus émouvante.

Le quatuor annonce ensuite un retour au printemps avec une nouvelle chanson : LOVE IS DEAD. Le single sort le 14 Avril 2010 et contient deux B-sides WEDICIИE et CROSSED ARROWS. D'après le groupe le single aura des sonorités "Danse Electro", produit par Toshiyuki Kishi (Clavier, samples et DJ du groupe abingdon boys school).

Dans la même lancée, D'espairsRay fait cesser les bruits qui couraient à propos d'un éventuel "WORLD TOUR 2010" en confirmant ses dires. S'annonce donc au programme une Tournée US pour la première moitié du mois d'aôut, comprenant Los Angeles, San Francisco, Seattle, Chicago, Toronto et New York. Le groupe a malheureusement été dans l'obligation d'annuler 3 dates Américaines à contrecoeur (Atlanta, Houston, Dallas) en raison de complications imprévues. Le groupe promet alors vouloir revenir le plus rapidement possible en Amérique lors d'une unique future tournée Américaine. Vient ensuite l'Europe pour laquelle seul un "EU Tour" est annoncé, sans mentionner encore le moindre pays, laissant les fans dans le suspens le plus total...

Sort enfin LOVE IS DEAD le 14 avril 2010. Le clip officiel de la chanson éponyme montre à nouveau l'évolution du groupe toujours fidèle à lui même, respectant ses propres codes laissant place à une sorte de Rock électronique obscur très orienté vers un "gothic rock dancefloor" influencé par la musique et l'esthétique de Marilyn Manson sur un rythme endiablé aux claviers très new wave. Les B-sides révèlent encore mieux l'évolution du groupe avec WEDICIИE dans un style industriel et CROSSED ARROWS qui est le fruit muri né de l'expérience acquise sur REDEEMER ; un métal puissant et mélancolique. Les Japonais ont eux droit à un event sur 2 jours, les 23 et 24 avril, leur offrant les premiers concerts de D'ESPAIRSRAY suite à la sortie de LOVE IS DEAD.

D'ESPAIRSRAY profite de cette nouvelle sortie et de l'excitation des fans pour enfin dévoiler les pays intégrés dans ce tant attendu "EUROPE TOUR 2010": Russie, Finland, Allemagne, Pologne, Hongrie, Italie et France pour le grand final ! Un réel cadeau pour les Fans Français qui en plus d'avoir la chance d'avoir 2 dates de la part du groupe (Strasbourg + Paris), bénéficient du Live Final cloturerant cette tournée, un show s'annonçant donc d'ores et déjà extraordinaire. Pour l'anecdote, D'espairsRay s'était déjà produit à Strasbourg le 13 Novembre 2005 dans la petite salle de la Laiterie, mais c'est dans la grande salle qu'ils se produisent cette fois ! Nous pouvons de ce fait nettement remarquer l'évolution de la popularité du groupe sur la scène étrangère.
L'un des épisodes malheureux de cette tournée aura été la première date de tournée pour D'espairsRay, le 18 Septembre à Moscou: Suite à de nombreux soucis techniques répétitifs auquels personne n'a pu remédier, le concert à dû être stoppé et donc annulé après seulement quelques chansons de jouaient. Heureusement, ces soucis n'auront eu aucune répercutions sur le reste de la tournée. Bien que les D'espairsRay ont été très affecté de cette annulation les Fans Russes se sont montrés très compréhensibles et ont soutenus le groupe jusqu'au bout. Le groupe leur a promis de leur rendre à nouveau visite lors de leur prochaine tournée Européenne.

Lors de l'event du 23 et 24 avril, le groupe annonce la sortie de leur nouvel album du groupe qui sortira le 28 Juillet 2010. L'album s'intitule MONSTERS et contient 10 titres dont FINAL CALL et LOVE IS DEAD. Les membres du groupe parlent de MONSTERS comme étant leur meilleur album et y voit au travers une alliance de leurs sources et de leurs expériences.

MONSTERS tout juste défendu sur scène par le groupe, c'est un véritable coup de masse inattendu qui s'abat sur les fans du quatuor... En effet, en débutant la phase Européenne de leur tournée mondiale, D'espairsRay annonce un HIATUS d'une durée indéterminée, prenant effet à la fin de leur tournée mondiale 2010 "Human-clad Monsters" devant se terminer fin Novembre après un bref passage par Taïwan. Est en cause la santé déficiente du chanteur; celui-ci a une infection des cordes vocales qu'il traine depuis l'année 2009, et l'emploi chargé du groupe n'a jamais permi à HIZUMI de prendre le temps de soigner correctement, tous les traitements essayés jusqu'ici étant encore inefficace à ce jour. Le groupe en appel même à l'aide des fans du monde entier en ce qui concerne les différentes méthodes de traitement de cette infection.

Mais malgré cela, le groupe décide d'ajouter à leur liste de concerts une dernière date, leur fameux Live de fin d'année se tenant chaque 30 Décembre au Yokohama Blitz, avant de se retirer enfin quelques mois comme prévu. De plus, le groupe a également décidé de quand même organiser leur voyage annuel spécial membre du Fan Club le 4 et 5 Décembre à Minakami, Gunma (Japon). Et enfin, le groupe semble ne pas avoir vraiment envi de s'arrêter, ils planifient un passage à la radio "Maniac Station" visible en streaming pour le 31 Décembre.

Depuis cette annonce brutale, le groupe laisserait entendre que cette pause durerait entre 6 mois et 1 an. Durant cette période, le groupe a promis de continuer à entretenir leurs blogs, de mettre à jours leurs sites internet, et de profiter de ce temps pour continuer à composer. Un retour en force du groupe est donc a prévoir, lorsque la santé du chanteur le permettra.

Tout juste en pause, le groupe annonce d'ores et déjà leurs prochaines sorties ! Le Live Final "Human-clad Monsters" du 30 Décembre au Yokohama Blitz, ayant été filmé, fera l'objet d'un nouveau DVD Live. Le groupe annonce également la sortie d'un Best Of CD + DVD en édition limitée uniquement dans un premier temps, regroupant les chansons incontournables du groupe et rassemblant tout leurs PVs sur DVD. Tout cela sera disponible à partir du 30 Mars 2011 prochain. Est également à noter la sortie d'un nouveau PhotoBook de D'espairsRay pour le mois de Février 2011. Celui-ci contiendra des photos "Studio" ainsi que des photos Live de la tournée "Human-clad Monsters". De quoi faire patienter les fans jusqu'au retour du groupe.

Le 7 Mars 2011, Hizumi pose pour la troisième fois dans le magazine Rock and Read N°034 (il avait déjà posé pour le R&R N°9 et N°027). Il y évoquera entre autres les détails de sa maladie et les raisons de son changement de look à ce moment bien précis.

Malheureusement, le 11 Mars 2011, le Japon est soudainement frappé par un séisme de magnitude 8,9 suivi d'un tsunami révolutionnaire qui ravagera les côtes Nord-Est du Japon. Cette catastrophe, comptant ses morts par milliers, continuera avec la crainte d'un drame nucléaire. Suite à ces événements, l'artiste GACKT a décidé de créer un organisme de bienfaisance d'urgence "Show Your Heart" avec la collaboration de nombreux artistes dont D'espairsRay pour venir en aide aux victimes. D'espairsRay a également décidé de faire une apparition en allant pour la première fois depuis le début de leur pose à la rencontre du public en participant à une collecte de fonds qui a lieu dans les rues de Tokyo.
Le 2 avril est ensuite organisée une émission télévisée de vente aux enchères caritive "STAND UP! JAPAN" lors de laquelle de nombreux artistes sont réunis, chacun mettant aux enchères via internet un de leurs biens personnels. D'espairsRay a une nouvelle fois répondu présent. Zero fera preuve d'une grande générosité en mettant aux enchères sa guitare ESP personnelle qu'il utilisait chez lui pour s'entraîner aux prestations Lives en tant que "Sparking D'espairsRay" qui signifie le "Part Change" lorsque ZERO prend la guitare à la place de Karyu lors de leurs Lives Anniversaire. Celle-ci sera également dédicacée par lui-même, accompagnée de médiators, vignettes "D'espairsRay" et Stickers "Mania" à coller, le tout dans sa housse de guitare ESP. Karyu lui, met sa veste rouge qu'il portait dans le magazine Rock and Read N°021, 2 médiators noir et blanc, 2 'chaînettes' (Produits Officiels de D'espairsRay). Tsukasa proposera sa mignone petite famille d'ours en peluche composée de 3 ours "sentimentaux", chacun ayant une expression différente. Les ours portent un habit avec le logo "D'E" de D'espairsRay, également dédicacés par sa main. Et enfin, Hizumi mettra aux enchères une Illustration CG.

Suite aux catastrophes dont a été victime le Japon, les nouvelles sorties des artistes qui étaient prévues pour le 30 Mars ont alors été repoussées au 13 Avril. Le PhotoBook lui, sera repoussé de nombreuses fois, gardant toujours le mystère sur son contenu. La date officielle de sortie est le 8 Juin. Celui-ci se nomme "[Un]Beautiful", et quelques avantages seront accordés aux membres du Fan Club Officiel.

Biographie rédigée par GaGa D'espairsRay FST
Source: Internet & Magazines et Interviews Officiels & Infos Personnelles

Merci de ne pas reposter cette biographie sur d'autres sites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://despairsray-fst.actifforum.com
 
D'espairsRay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: D'espairsRay :: Médias :: Biographie-
Sauter vers: