Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Live report de D'espairsRay Live Anniversaire 9 Septembre 2010 Shibuya AX

Aller en bas 
AuteurMessage
GaGa D'espairsRay FST
Admin
GaGa D'espairsRay FST


Messages : 654
Date d'inscription : 03/12/2010

Live report de D'espairsRay Live Anniversaire 9 Septembre 2010 Shibuya AX Empty
MessageSujet: Live report de D'espairsRay Live Anniversaire 9 Septembre 2010 Shibuya AX   Live report de D'espairsRay Live Anniversaire 9 Septembre 2010 Shibuya AX Icon_minitimeJeu 6 Jan - 1:08

D'espairsRay Tournée Mondiale 2010 "Human-Clad-Monsters", le 09.09.2010 au SHIBUYA-AX

HIZUMI: "Je suis ravi qu'on est pu le faire aujourd'hui"



Citation :
D'espairsRay Tournée Mondiale 2010 "Human-Clad-Monsters", le 09.09.2010 au SHIBUYA-AX
HIZUMI: "Je suis ravi qu'on ait pu le faire aujourd'hui!"


C'est presque une tradition désormais pour D'espairsRay de réunir ses fans le 9 septembre, date à laquelle ils auraient trouvé le nom de leur groupe. Et pour marquer cet anniversaire rien de mieux qu'un concert au SHIBUYA-AX de Tokyo.

Ce soir là, le 9 septembre 2010, leurs fans étaient venus nombreux et attendaient avec impatience devant la scène où se dressait un grand voile blanc. Quand les lumières s'éteignirent, une pleine lune drapée de son voile mystérieux apparut. La scène qui passait sur le rideau, semblait sortie d'un film médiéval...puis vinrent d'impressionnantes silhouettes de chevaux noirs...jusqu'à ce qu'une voix rauque définisse les mots "Despair" et "Ray". Le contraste de ces deux termes résonnait dans le cœur des fans au rythme de la musique de D'espairsRay. Les membres du groupe furent présentés un par un: TSUKASA, ZERO, Karyu et HIZUMI, chaque apparition soulevant un tonnerre d'applaudissements. Finalement, l'image d'une double porte s'ouvrant, révéla une grande pièce au style élégant...le rideau tomba sur les premières notes de "BORN". Le décor était tout aussi élégant tant par le lustre suspendu au plafond que par les bougies allumées tout autour de la scène.
ZERO et Karyu, se tenaient à leurs places sur des tapis et lancèrent les accords de la première chanson de cette soirée. Les lumières de la salle flashaient par intermittence, accentuant l'atmosphère mystérieuse instaurée par cette chanson caractéristique de D'espairsRay.

De légers spots de lumière bleue illuminèrent la scène et se mirent à traverser nonchalamment la salle pour "Marry of the blood" n'éclairant rien en particulier et laissant les membres du groupe dans une légère pénombre. L'impressionnante silhouette d'HIZUMI se détachait du mur de fumée sur scène tandis qu'il posait sa voix sur le riff envoutant de la guitare de Karyu. Durant un instant, la batterie de TSUKASA s'illumina quand il accéléra le rythme de la chanson. La caractéristique intro au synthétiseur de "Garnet" continua d'alimenter l'atmosphère sombre de la salle, mais cela n'empêcha pas les fans de se jeter violemment en avant, en symbiose avec ce tempo agressif... Toutefois, vers la fin de la chanson, la musique s'arrêta pour faire place à un parfait unisson de toutes ces voix chantant l'outro.

L'atmosphère s'allégea un peu sur le rythme encore plus rapide de "[浮遊した理想] / [Fuyuu shita Risou]" qui donna l'occasion aux fans de sauter pendant un moment.

"Je veux vous entendre plus!!" cria HIZUMI à la foule tandis que ZERO sautait sur la scène. Il finit par s'accroupir près du bord, crachant le médiator de basse qu'il avait dans la bouche sur le premier rang du public qui essaya désespérément de l'attraper.

"Ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu" dit HIZUMI. "Nous sommes partis en tournée pendant deux mois aux Etats-Unis, mais nous sommes de retour à la maison! Alors éclatez-vous!"

La salle sombra sous des spots verts foncés, redonnant à l'atmosphère son côté mystérieux pour "DAMNED". Le violent jeu de batterie de TSUKASA débuta la chanson et les fans se mirent à balancer leurs mains sur une chorégraphie soignée. La voix sombre d'HIZUMI résonnait dans la salle tandis que démarrait le refrain - la foule se mit à sauter en rythme avec les flashes de lumière.

"Continuez plus fort!! Tokyo!"

Puis des riffs de guitare sombres et profonds introduisirent "MASQUERADE", sur laquelle HIZUMI impliqua encore plus de passion à son chant - la salle s'engouffrant dans la suffocante mélancolie de la chanson. De la fumée s'éleva sur scène tandis que le tempo alternait entre rapide et lent, les fans levèrent les poings en l'air.
TSUKASA fit le décompte pour "Human-Clad-Monster" et HIZUMI se mit à errer sur la scène, d'avant en arrière, tout en chantant ses lignes rapides.

"C'est génial! Vous vous amusez?", demanda-t-il au public qui répondit par des cris de joie. "Vous avez l'air de vous amuser, mais je veux que vous vous amusiez encore plus! C'est parti!!!" Sur ce dernier cri débuta "DEATH POINT". ZERO et Karyu soutenaient le chant rapide d'HIZUMI en faisant les chœurs. Les fans scandaient irrémédiablement le nom de la chanson à chaque intervalle, repoussant leurs propres limites tandis que leur enthousiasme grimpait sur chaque riff et coup de batterie.

"dope" s'amorça sur un son de cloche, contrastant avec le rythme heavy. Les riffs cadencés de guitare donnaient l'impression de danser au bord d'une falaise, le public semblait comme hypnotiser.
Alors que le rythme était resté heavy pour "13 - Thirteen -", il se fit plus pop pour le morceau "LOVE IS DEAD" allégeant un peu l'atmosphère. La boule à facettes surplombant le public se mit à tourner, faisant d'autant plus ressembler la salle à une piste de danse.
"C'est donc notre 11ème anniversaire. Merci infiniment. Vous avez peut-être remarqué, mais Karyu a changé de guitare, ce qui signifie qu'il est temps de jouer une de nos anciennes chansons."
"murder freaks", "[タトエバ]キミ...ガ...シンダ...ラ / [Tatoeba]kimi...ga...shinda...ra]" et "DEVIL'S PARADE" se succédèrent avant un grand silence.

"La prochaine chanson est issue de notre dernier album (MONSTERS)".

La batterie de TSUKASA débuta "abyss". Le son de l'océan et les riffs légers de guitare s'ajoutèrent au chant passionné d'HIZUMI. Les fans écoutaient attentifs et dans un silence absolu. Bien que l'intro de "Lost in re:birth" semblait prolonger le calme de la chanson précédente, les guitares et la batterie repartirent sur un rythme heavy.
"PIG" s'aligna sur ce tempo violent avant qu' "Hollow" et "REDEEMER" n'achèvent le set principal de cette soirée sur un ton un peu plus enjoué. Karyu pencha son corps pour pousser HIZUMI de sa tête, le chanteur se retrouva vite coincé entre Karyu et ZERO qui se tenait dos à dos avec lui.

Entre les applaudissements et les prénoms des membres scandés, D'espairsRay quitta la scène. Les demandes pour le rappel ne se firent pas attendre et "SPARKING D'espairsRay" remonta sur scène. TSUKASA prit le micro tandis que ZERO changeait de guitare. HIZUMI se mit à la basse pendant que Karyu s'installait à la batterie.

"Nous vous remercions du fond du cœur car c'est notre onzième anniversaire aujourd'hui! Comme tous les ans durant ce concert, nous allons faire tourner les membres" annonça TSUKASA. ZERO ne semblait pas vraiment à l'aise et ajouta: "C'est la troisième fois que nous le faisons, j'essaierai de faire de mon mieux!"

La première chanson qu'ils jouèrent dans cette configuration fut "Animal mania" et TSUKASA se mit à parcourir la scène en chantant les paroles parfois incompréhensibles entre les roucoulements et les hurlements. Mais la foule s'enthousiasmait un peu plus à chaque ligne. "Ca vous plait?" demanda TSUKASA. "Vous savez, jouer en live c'est comme faire l'amour." Bien entendu tout le monde attendait fébrilement son explication. "Car nous sommes des animaux et vous êtes des animaux et nous devrions tous nous lâcher et devenir sauvage!" Il balança ses hanches de manière sensuelle avant de laisser la parole aux autres membres du groupe.

"C'est sympa (de jouer de la guitare). A partir de maintenant nous voulons nous amuser avec vous tous. Et vous savez, je suis passé dans un magasin d'instrument il n'y'a pas longtemps et on m'a donné des Pockey (Gâteaux en stick Japonais proche des Mikado)." ZERO leva deux doigts serrés en l'air. "Deux seulement?" demanda TSUKASA un peu déçu. "C'était des Pockey et en fait mes doigts sont censés faire 1 et 1 donc "11", comme notre anniversaire." Expliqua ZERO en souriant, mais TSUKASA ne sembla pas convaincu donnant la parole à "SPARKING HIZUMI!"

"Peu importe le nombre de fois ou on le fait, je ne m'habitue toujours pas à cet... instrument..." admit le chanteur. "Mais je suis ravi qu'on ait pu le faire aujourd'hui!"

Karyu prit la parole, faisant tourner une baguette entre ses doigts.
"J'ai cassé la charleston" annonça-t-il. Un "oooooohhhhh!!!" de surprise s'échappa du public, suivit par un "QUOI?" choqué de TSUKASA.

"Mais c'est déjà réparé", ajouta rapidement Karyu. "Et de toutes façons, je vous aime!" La foule applaudit cette confession.

Ce fut finalement au tour de TSUKASA de parler.
"Faisons de cette soirée une célébration de la 12ème année à venir!"

Le riff d'intro de "Fascism" s'amorça et les fans se mirent immédiatement à headbanger. "CRIEZ, TOKYO!!!" hurla TSUKASA tandis que la foule s'agitait sauvagement sur le rythme. A un moment tout le monde s'accroupit dans la salle attendant le décompte de TSUKASA pour sauter à l'unisson faisant ainsi trembler les murs de la salle.
"SPARKING D'espairsRay" sortit de scène, provoquant une nouvelle vague de rappel.

Quand le groupe remonta sur scène, chaque membre portait le t-shirt de la tournée. Ils reprirent leurs positions habituelles derrière leurs instruments.

"Je préfére ça", commenta HIZUMI derrière son micro. "Mais j'ai toujours eu envie de faire ça" ajouta-t-il en lançant un médiator à la foule.

De retour à leurs places habituelles, l'atmosphère s'assombrit de nouveau pour "Reddish" et "Forbidden".

Finalement, HIZUMI hurla "C'est la dernière!! C'est parti!" et "MIRROR" débuta, les fans levant violemment leurs poings en l'air. ZERO tournait et sautait aussi sur scène en rythme avec la frappe de TSUKASA. Karyu jouait en tenant sa guitare au niveau de ses chevilles se mettant parfois à headbanger.
Le groupe et les fans se donnèrent à fond sur cette dernière chanson de la soirée.
"MERCI!!!" cria HIZUMI tandis que les autres membres du groupe saluaient le public. TSUKASA lança ses baguettes et Karyu réussit à lui en prendre une des mains pour la lancer lui-même. HIZUMI tenta de faire de même mais ne réussit pas à en attraper bien que sautant pour y arriver. ZERO se mit à cracher et balancer de l'eau sur le public, HIZUMI sauta de scène pour courir devant la barrière, tapant dans les mains des personnes au premier rang.

Les membres du groupe ont prit leur temps pour dire au revoir à la foule. Après tout, il reste encore un an à attendre avant le prochain live d'anniversaire!

Liste des chansons.

01. BORN
02. Marry of the blood
03. Garnet
04. [浮遊した理想] / [Fuyuu shita Risou]
05. DAMNED
06. MASQUERADE
07. Human-Clad-Monsters
08. DEATH POINT
09. dope
10. 13 - Thirteen -
11. LOVE IS DEAD
12. murder freaks
13. [タトエバ]キミ...ガ...シンダ...ラ / [Tatoeba]kimi...ga...shinda...ra]
14. DEVIL'S PARADE
15. abyss
16. Lost in re:birth
17. PIG
18. Hollow
19. REDEEMER
RAPPEL 1
R1. Animal mania
R2. Fascism
RAPPEL 2
R3. Reddish
R4. Forbidden
R5. Mirror

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://despairsray-fst.actifforum.com
 
Live report de D'espairsRay Live Anniversaire 9 Septembre 2010 Shibuya AX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NEWS] Angelo 1er Live「Le jour des anges」2011.10.4 〜Live Report Officiel〜
»  [NEWS] Angelo 1st Live「Angel's Day」2011.10.4 〜 Official Live Report〜
» Live Report du DVD Live de D'espairsRay "Closer To Ideal - Brand New Scene"
» -OZ- le 28 décembre 2010 au Shibuya O-WEST (Tokyo)
» Live Report de D'espairsRay du 3 Octobre à Paris dans ROCK BAND, magazine Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: D'espairsRay :: Interviews et Live Reports Officiels :: 2010-
Sauter vers: