Le 6 Mars, un petit TSUKASA est né dans le nord de Honshu, dans la petite ville de Yamagata. Il a grandi avec son frère ainé dans une maison normale. Dès son plus jeune âge, en particulier au printemps et en été, il aimait aller à la pêche, près d'une rivière locale. Dès le début, TSUKASA a commencé à rêver d'une carrière de musicien. Il était très pris avec l'enka (chansons populaires Japonaises) – son père était aussi un grand fan, et il voulait donc devenir un chanteur de chansons populaires. Hosokawa Takashi, Masao Sen ou Yamamoto George étaient quelques une de ses plus grandes idoles dans le passé.
Quand TSUKASA a tenté l'école primaire, il rêvait de faire parti de la fanfare de l'école. Après quelques années d'attente, il est entré au collège et a commencé à apprendre plus de la musique. Par la suite, un rêve est devenu réalité, il a rejoint la fanfare. Il jouait du saxophone ténor, mais il voulait jouer de la percussion. Grâce à une émission de télévision, il a fait connaissance des batteries pour la première fois, mais le saxophone lui été proposé, il le pratiquait tous les jours. Le temps a passé, et quand il était dans sa première année de lycée, il a eu la chance d'apprendre la batterie. TSUKASA était encore dans la fanfare, et un de ses amis du groupe qui jouait de la guitare l'a un peu poussé à le rejoindre. Ils se sont rencontrés dans une classe, où il a trouvé une batterie, et TSUKASA a pris sa place derrière elle et a joué un peu. Son ami a été tellement enthousiasmé qu'ils ont décidé de jouer dans le festival d'automne annuel de l'école.
Grâce à son ami, qui était un grand fan de métal, TSUKASA a commencé à en apprendre plus sur des artistes comme METALLICA et a essayé de jouer leurs chansons. Ensemble avec un groupe de reprise de son ami, il a joué sur les musiques mentionnées dans des festivals de plusieurs écoles dans tout le Japon. Ils ont joué quatre chansons de METALLICA, et TSUKASA a constaté qu'il adoré énormément jouer de la batterie. Il semblait qu'il était né pour être un batteur – mais bien sûr il a dû s'entraîner un peu. En raison de ce grand succès dans les festivals d'école, il a pensé qu'il pourrait rejoindre le groupe l'année suivante. En fin de compte, il a été choisi comme leader du groupe, et le jeune groupe de reprise a décidé de jouer des chansons de UNICORN et B'z. C'est vers cette période qu'il a commencé à composé ses propres chansons pour un projet solo prévu – un peu de enka dans un premier temps, et de la pop un peu plus tard – mais c'était encore assez difficile pour lui.
Son temps passé au lycée a été difficile, il jouait dans son propre groupe (et dans beaucoup d'autres comme les batteurs étaient en forte demande) et dans une fanfare en même temps. Il n'y avait pas beaucoup de temps pour composer, mais il a continué à essayer parce qu'il voulait jouer ses propres morceaux avec le groupe. Après le lycée, il a commencé à travailler dans le domaine de l'édition, mais il restait actif dans le groupe. Cependant, le désir pour un groupe durable se renforcé, et ainsi il a rassemblé ses potes du groupe et a mis une annonce dans «Yarouze bando» pour rechercher des membres. Parmi les quatre réponses, il y avait HIZUMI. Juste un peu plus tard, ils se sont rencontré pour la première fois, et TSUKASA a dissout son groupe du lycée et à rejoint le groupe de Visual Kei Le'veil en tant que batteur. À l'un des plusieurs Lives, tous les deux ont rencontrés KARYU, et il a voulu les avoir dans son prochain groupe, comme KARYU avait dissout son groupe.
Lorsque HIZUMI, KARYU et ZERO se sont réunis à Tokyo, il est devenu clair après une conversation formelle que TSUKASA devait être le batteur dans le groupe. HIZUMI le persuade de faire une journée d'essai dans le studio, mais même là, il a fallu beaucoup de persuasion pour voir le jeune homme rejoindre +DéspairsRay+. TSUKASA, même s'il aimait beaucoup sa maison, a quitté son emploi et a déménagé à Tokyo.
Il s'est nommé lui même TSUKASA (ce qui signifie leader, servant ou administrateur) et a prit sa place derrière sa batterie. Il est le second compositeur du groupe, écrivant des tubes comme Reddish-DIVA version-, Hai to Ame et Screen. Une fois, il lui a été demandé si il l'a chanté ou non; il a répondu en riant, «Pour ce genre de musique, je n'ai pas la voix juste». Mais il y a eu beaucoup de moments difficiles aussi. Le groupe fait savoir penser souvent à la rupture, mais durant une très difficile période du groupe, TSUKASA a pris le rôle de l'artiste et faisait l'humeur du groupe – et avec son sens particulier de l'humour, il enchantait ses collègues du groupe à plusieurs reprises à nouveau. Il est maintenant le leader de D'espairsRay, après que KARYU lui ai cédé sa place.
Depuis début 2006 jusqu'au printemps de l'année suivante, le libre penseur a modéré une émission de radio sur Internet sur Starchildren24.com. L'émission est appelé «Maniac Station» et presque tous les mois, il donnait des charmants et drôles extraits de ce qu'était la vie dans les coulisses de D'espairsRay. Même ici, il pouvait être apprécié comme un artiste, évoquant le rire et la joie parmi ses invités en studio et ses auditeurs occasionnels. L'émission a eu une brève relance au printemps 2008 sur la page des membres du Fan Club. D'avril a Octobre 2009, le programme s'est déroulé sur le «Club Nack5 Streaming». L'émission a été enregistré le 22 Septembre 2009.
Le Live du 9 Septembre 2008 au SHIBUYA-AX a été mentionné à plusieurs reprises. TSUKASA a été en mesure de chanter ses propres versions de BRILLANT et Facism cette nuit là. Il n'avait eu aucun préparatif pour cela, contrairement à ses collègues du groupe, et au final, il a fait une super figuration. L'année 2009 reste une victoire spéciale pour lui: il a été choisi par GACKT pour jouer de la batterie dans le PV Setsugekka-The end of silence-/ZAN. C'est un grand honneur pour lui, et il a aussi était emmené à jouer avec gackt sur MUSIC JAPAN (une émission de TV musicale) le 6 Décembre.
Certains de ses loisirs l'accompagne un peu partout – il adore faire des vidéos, et son humour un peu étrange est évident dans ses films. Il adore aussi dessiner, tant qu'il trouve le temps nécessaire pour cela, du crayon à la peinture acrylique, chaque matériel est utilisé. Il est inspiré par son entourage et ses tournées, et ses expériences qui l'aident ainsi à décrire ses émotions et ses pensées en musique. Dans un premier temps, ses œuvres ont été exposé librement sur le site, mais c'est vite devenu un privilège pour les membres du Fan Club, et actuellement ses tableaux sont malheureusement non visibles de tous. En plus, il est entraîné par une forte curiosité des sports extrèmes – vous pouvez regarder cela dans le soit disant «Special tracks» sur leur DVD The World Outside The Cage. Il vit dans un petit appartement avec deux chats et a récemment adopté deux petits oiseaux.
Visuels:
Mince et d'1m71, le jeune homme revient sur beaucoup de changements visuels. Du sexy à l'inoffensif; du sportif au provocateur, tout est en quelque sorte existant. Surtout les trois premières années qui ont été assez provocatrice: «peinture de guerre», serré de fourrure, vêtements en cuir verni, lentilles de couleurs, porte-jarretelles, corsage et différentes couleurs de cheveux ont déterminé le stade initial. Un peu plus inoffensif, mais pas moins difficile, a été la période après la sortie de MaVERICK. Lentilles de contact blanches, un costume sombre recouvrant un peu plus la peau, ainsi qu'une écharpe de velours rouge ont embelli les accessoires:
Après la sortie de BORN, il dit au revoir à ses cheveux courts faciles à vivre. Ses cheveux teints en brun prédominant font place à une longue chevelure blonde rouge. Puis TSUKASA s'est glissé dans un costume noir en cuir serré verni, avec des lentilles blanches cachant sa véritable couleur des yeux.
Quelques mois plus tard, il en est venu à la raie sur le côté, qu'il aime porter dans une longue ou courte version depuis. Vers la même époque, et il doit avoir découvert son amour pour les lentilles de contact bleues, parce que de toutes les couleurs qu'il aime c'est celle qu'il aime le plus. En parlant de couleur, il a eu à peu près toutes les nuances de couleur de la gamme rouge-brune dans ses cheveux, de temps en temps ils été décoré avec quelques mèches:
Pendant les shooting, il portait souvent des costumes noir en cuir verni, mais durant les Lives, il préférait le tissu léger comme une chemise noire simple aux épaules par exemple:
Lentilles de contact bleues, tresses blondes et un léger maquillage tirant vers le bleu décorés la tête de TSUKASA au printemps 2006; Ceci a été ajouté par un costume blanc et court avec manchettes et porte jarretelles, qui étaient accompagnés par un collier agrémentant les accessoires:
Pour l'heure d'été et l'année suivante, il dénicha quelques hauts tombant aux épaules à nouveau, sur lequel il portait occasionnellement une veste en cuir ainsi que des bandeaux et des pantalons sombres, qui étaient parfois décorés en y appliquant des chaines en 2006 par exemple. Sa faiblesse pour les veste et gilets se solidifié avec le temps, mais les vestes changées encore et encore:
pour BRILLANT, c'était une variation de violet en cuir travaillé avec de la fourrure et pour HORIZON, c'était une veste en tissu sévère, rappelant un peu les uniformes scolaires Japonais des garçons:
Couleur, en forme de rubans rouges dans les cheveux bruns de l'artiste, rapportés à REDEEMER:
Dans la tournée accompagnant l'album, il a tenté une légère variation de couleur orange blonde semblable à ceux de ZERO: