"Quel drôle d'oiseau celui-là" vous direz vous certainement. Ou vous me prendrez peut-être pour un clown. Sachez que je ne suis qu'un clown blanc, un Pierrot... Un Arlequin.
Julien de mon prénom, traduit du Latin "Fleur de Noisetier".
Je suis un jeune homme de 22 ans, passionné par énormément de choses notamment la musique, la poésie, la nature, le monde du paranormal (The X Files pour moi c'est culte), la prestidigitation, cette science révolue et obsolète que l'on appelle Alchimie, le théâtre et la comédie, le cinéma, le doublage de voix, la littérature, la bande dessinée (comics et manga), les sons et lumières, la peinture, l'univers Steampunk, les jeux vidéos, les petites rencontres de la vie qui peuvent changer votre quotidien, le sport extrême.
D'espairsRay est mon groupe de musique rock/métal favoris n°1 avec Dir en grey.
Ce sont vraiment mes Japonais indétrônables.
(En parallèle mes autres incontournables sont exist trace, System of a Down, Rammstein, HEAD PHONES PRESIDENT, Shaka Ponk, Phoenix, Scars on Broadway, Moi dix Mois, Opeth, Limp Bizkit, Merry, Metallica, Protest the Hero....)
Ah D'espairsRay... Un groupe japonais qui sait ce qu'est que l'art de la scène et surtout... Un des derniers survivants du visual rock qui ne donne pas dans la purée et SURTOUT, ce qui fait leur particularité très masculine sur scène, pas de fan service et ce depuis le tout départ... Je crois que, en plus de leur genre musical et de leur façon de le jouer, c'est ce qui m'a séduit le plus chez eux. Une attitude purement rock.
Je les ai découvert avec la sortie de BORN il y'a déjà pas mal d'années... Conquis par [Coll : set] mais je crois ma plus forte réaction aura été avec MIRROR... "Comment, ces corps aussi fluets, peuvent-ils déployer autant d'énergie ??!!!... Dans tous les cas, ils en débordent et c'est tant mieux pour moi..."
.... Bref....
Actuellement je suis élève Infirmier au diplôme d'Etat, 2ème année.
On dit que j'ai un esprit très créatif et que je suis quelqu'un d'introspectif.
J'ai tendance à trop analyser les situations (et me poser trop de questions...) et à réagir excessivement surtout quand il s'agit de situations impliquant les gens que j'aime...
Romantique, maladroit, sans gêne et ayant la langue bien pendue.
Je ne suis pas un matheux ni un accro des jeux en ligne.
On dit de moi que j'ai une vitalité "extraordinaire" qui, comme les mauvaises herbes, revient toujours. (Nautiljon, ou le IIIème Reich d'internet peut confirmer) J'aime donner un sens à ma vie en me disant que je chercher "La Vérité". La Vérité entre les vérités, ce que l'on nous a toujours caché.
Alors comme l'écrit si bien HIZUMI... "Maintenant tu vas voir, je vais tout transformer en lumière, ériger un monde comme je le vois. Tourbillon d'épines, laisse-moi prendre ce chemin abrupt, la vérité m'attend là-bas...
Au milieu des épines, impossible de voir la vérité mais tu peux enfin la toucher."
.....
Je suis entre autres l'auteur des biographies du groupe Dir en grey et de Kyô que vous retrouverez un peu partout sur le net ^^'
Egalement auteur de la grosse chronique d'UROBOROS et la plus mince TMOAB sur le site Spirit of Metal.
Mais également de la biographie actuelle que l'on trouve sur wikipédia (et en parallèle sur nautiljon) de D'espairsRay et également de la chronique de l'album REDEEMER sur le site, toujours, Spirit of Metal.
Eh oui j'aime écrire sur ce qui me plaît, sur ce que j'aime. J'écris entre autres pas mal de poésie en vers libres... C'est une forme de liberté supplémentaire pour moi.
Attention je ne me prétends pas "écrivain" ou "poète", ce n'est pas à moi de juger de cela.
Voilà, j'espère être le bienvenue parmi les "Manias frenchies", qu'on se le dise j'ai horreur des prises de chou et des gens qui se mettent trop en avant avec leur "Moi j'ai, Moi je, Moi j'ai fait.... ~ET PAS VOUS WAHAHAHA !!!"...
Je pense qu'on est là pour partager et pas se marcher dessus, non ?
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir dans la mesure du possible.